Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fur & à mesure
Newsletter
5 abonnés
Publicité
Au fur & à mesure
Au fur & à mesure
7 décembre 2013

Sucettes de foie gras pain d'épices et sa réduction au porto

Recette testée lors de l'atelier de Doro, les Sucettes de foie gras pain d'épices et sa réduction au porto

Ingrédients (pour 15 à 20 sucettes) :
4 tranches de pain d'épices
150 g de foie gras
Fleurs de sel, poivre
10 cl de porto
15 g de sucre

Préparation :
Préchauffer le four sur position grill à 180°
Enfourner les tranches pendant 5 à 10 mn (selon la puissance du four)
Laisser refroidir et mixer pour réduire en poucre avec un peu de poivre et fleur de sel

Pendant ce temps, couper le foie gras en dès
Façonner des petites billes de foie gras, le placer sur un cure-dents et les rouler dans le pain d'épices.

Préparer la réduction au porto en portant à ébullition le porte et le sucre et en laissant réduire à feu moyen pendant 10 mn environ.

Pour la dégustation, vous pouvez tremper les sucettes de foie gras dans la réduction au porto

 

2013 12 02 Atlier Cuisine Doro Sucette foie gras
Les photos que j'ai pu prendre lors de l'atelier ne sont pas terribles, mais j'ai prévu de mettre ces sucettes à mon menu de Noël, je reprendrai des photos

et voilà : 

                                                                     IMG_4277

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rho! ça doit être bien bon ça!!!
Publicité