Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fur & à mesure
Newsletter
5 abonnés
Publicité
Au fur & à mesure
Au fur & à mesure
12 février 2013

Velouté de carottes au lait de coco

Ce soir au menu.... velouté de carottes au lait de coco ! Et oui, par ces temps froids, un peu de chaleur et d'exotisme en même temps, ça ne peut pas faire que du bien !

Cuisine & recettes

Pour les adeptes du régime, ça ne vaut pas une soupe de légumes uniquement, car l'air de rien, le lait de coco c'est un peu gras (en tout cas, c'est le ressenti que j'ai eu.
ça reste toutefois une soupe, que dis-je, un velouté excellent avec une douceur en bouche très agréable et un goût sortant un peu de l'ordinaire.

Pour les ingrédients : 500g de carottes, 50 cl d'eau, 1 bouillon cube, 20 cl de lait de coco (j'ai ajouté également 2 cc à soupe de cumin par rapport à la recette initiale).
Pour la recette : Eplucher les carottes (quoique, j'ai vu un reportage où les épluchures étaient gardées lors de certaines préparations de plats), les couper en rondelles. Mettre dans un grand faitout, les carottes, le lait de coco, l'eau et le bouillon cube. Porter à ébullition et faire cuire 30 mn. Mixer le tout pour faire un velouté.

Pour les personnes suivants ww, il faut compter 3pp/part pour une préparation pour 6 personnes.


Et voilà, il ne reste plus qu'à vous régaler !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mail bien reçu , ça a l'air bon , à essayer !<br /> <br /> Je reconnais bien la touche Christelle avec le Cumin :)
Publicité